Ma nouvelle entreprise - Oudjama Santo
Oudjama Santo

Cuisinier dans un restaurant de Montréal, je partage mon temps entre ma vie de famille (je suis père de trois enfants) et mes longues heures en cuisine. Mais il faut le dire, la nourriture est chez moi une véritable passion. À travers ce blogue, je vous partage certaines de mes recettes favorites et vous fait part des bienfaits de certains aliments.

Ma nouvelle entreprise

Ma nouvelle entreprise - Oudjama Santo

Ça ne fait pas longtemps que je suis en affaires. C’est super, et j’adore ça. Mais je ne connais pas tout ce qu’il faut savoir pour bien gérer une entreprise. Alors, j’ai embauché une assistante administrative qui va me donner le coup de pouce dont j’ai grandement besoin. Elle s’y connaît déjà en envoi de courrier, en réception d’appels, en rédaction de lettres et en accueil de clients importants. C’est exactement ce qu’il me faut pour enfin commencer à partir sur le bon chemin pour me retrouver à la bonne destination.

J’adore ce type de travail. C’est fascinant, et le défi que je me pose en tant que propriétaire est aussi très attirant. Je rêve d’être mon propre patron depuis déjà plusieurs années. J’ai sacrifié beaucoup de choses pour me rendre où je suis. Ça m’a pris plusieurs années à économiser le montant d’argent nécessaire. J’ai dû faire un prêt, mais il est beaucoup plus petit que ce que j’aurais eu à faire si je n’avais pas pris le temps de mettre des sous de côté pendant tout ce temps. Maintenant, je suis heureux et j’ai hâte de me mettre au travail pour voir comment faire avancer les choses et commencer à attirer des clients.

Mon assistante m’en apprend beaucoup. Saviez-vous qu’on peut livrer du courrier 24 heures par jour ? Et oui, la livraison 24h, ça existe. Je ne sais pas si je vais m’en servir à un moment donné, mais au moins, je suis au courant. Elle m’a montré comment ça fonctionne et je pourrais m’en servir à des fins personnelles si je voulais. Après tout, c’est ma compagnie, je peux me permettre d’envoyer des lettres et des paquets au nom de mon entreprise !

Ensuite, elle m’a donné le nom d’une bonne compagnie pour les systèmes téléphoniques. Elle m’a dit qu’ils seront mieux placés qu’elle pour me conseiller sur le genre de système que je devrais brancher, d’après le type d’affaires que je fais ainsi que la quantité de clients que je prévois avoir dans un futur rapproché. Si le besoin se présente, je pourrais faire augmenter facilement le nombre de lignes pour fournir le nécessaire aux employés que je vais sûrement embaucher plus tard.

Pour le moment, je n’ai qu’un petit espace de bureau. Je ne sais pas quand je vais déménager pour un bureau plus grand. Pour l’instant, ça me suffit. Nous ne sommes que deux, après tout. Un jour, j’aurai un bureau plus grand.