Enfin, en enfant à chérir... - Oudjama Santo
Oudjama Santo

Cuisinier dans un restaurant de Montréal, je partage mon temps entre ma vie de famille (je suis père de trois enfants) et mes longues heures en cuisine. Mais il faut le dire, la nourriture est chez moi une véritable passion. À travers ce blogue, je vous partage certaines de mes recettes favorites et vous fait part des bienfaits de certains aliments.

Enfin, en enfant à chérir...

Enfin, en enfant à chérir... - Oudjama Santo

Avec ma femme Judy, nous avons essayé plusieurs fois d’avoir un enfant, mais pas de succès. En effet, Judy et moi sommes mariés depuis cinq ans maintenant, et on a voulu avoir un bébé juste après le début de notre mariage. Mais jusqu’à aujourd’hui, Judy n’est pas encore enceinte. Elle est vraiment désespérée à chaque fois qu’elle a ses règles, et je ne sais plus quoi faire pour elle. Nous avons déjà fait plusieurs traitements, mais toujours aucun succès, juste de l’argent jeté par la fenêtre. Nous avons déjà suivi les conseils de nombreuses personnes et voyagé dans plusieurs pays pour faire des traitements, mais rien. J’ai vraiment de la peine en voyant Judy prendre un bébé dans un bras  avec des larmes aux yeux, voulant en avoir un également. Selon son gynécologue, le problème viendrait d’elle, et c’est la raison pour laquelle est vraiment désespérée. Je me souviens qu’un jour, elle m’a demandé si je ne voulais pas me séparer d’avec elle, pour être avec une autre femme qui pourrait me donner un bébé. Mais hors de question, je n’aime qu’elle, et elle seulement. C’est la femme de ma vie et je ne l’échangerais pour rien au monde, même si elle ne peut pas me donner un enfant.

Il y a quelques mois, je lui ai proposé d’adopter un enfant, car nous voulons avoir un enfant, alors que beaucoup d’enfants veulent bien avoir une famille. Elle a sauté de joie quand elle a appris cela. Et le jour-même, nous avons fait des recherches sur Internet pour connaître la marche à suivre. Nous étions prêts à partir n’importe où pour trouver un enfant, ou un bébé à adopter. Nous avons donc posé notre candidature dans des orphelinats et centres de jeunesse. C’est après des mois de recherche qu’un centre a pris contact avec nous sur un bébé qui vient tout juste d’arriver dans leur centre. Nous avons discuté plusieurs fois et visité le bébé avant d’entamer toutes les procédures. Une fois que tout était ok, nous avons préparé la maison pour accueillir ce bout de chou. En commençant par la chambre du bébé, la nôtre ainsi que le jardin et la terrasse où nous fait installer un auvent de terrasse pour que Judy puisse aller se reposer avec la petite, tout en la protégeant des rayons du soleil. Il y a maintenant deux semaines que la petite est arrivée chez nous. Judy et moi sommes comblés, de plus, elle n’avait de 5 mois et quelques jours à son arrivée, c’était donc facile pour nous de conquérir son amour. Aujourd’hui, je vois ma femme heureuse, et croyez-moi, il n’y a que ça qui compte.